mardi 20 mars 2012

Déjà une semaine !

Cela fait déjà plus d'une semaine que nous sommes en Suède !

Après un départ chargé :




Et un vol dans un tout petit avion :




La semaine dernière nous nous sommes installés dans notre nouvelle maison :










Nos propriétaires sont sympas. Ils ont deux chats (qui sont plutôt des chats d'appartement !!) On n'a pas retenu leurs noms, mais ils sont un peu foufou... et encore craintifs !
On est à 15 minutes à pied de la mer. Ce qui est plutôt pas mal, surtout pour cet été. On a une petite terrasse, et les environs sont très verts !

Dans l'appart on a maintenant tout ce qu'il faut. Niveau électroménager, c'est assez bien équipé : four, plaques de cuisson, micro ondes, lave linge et seche linge (bien qu'on ne sache pas trop comment ce dernier fonctionne !)
On découvre aussi les particularités de la vie suédoise :
- il n'y a pas de volets aux fenêtres, on a donc investi dans des rideaux, parce que 6 fenêtres en tout dans l'appart avec vis a vis direct, c'est pas top pour l'intimité ! :)
- pour ce qui est de la douche c'est un système de douche italienne. Pas de bac de douche, il faut faire attention à ne pas mettre de l'eau partout.
- les portes s'ouvrent dans l'autre sens ! (ça j'ai encore du mal !) Quand on rentre dans une pièce, il faut tirer la porte, et pour sortir la pousser. Ce qui est l'inverse de chez nous, au moins pour la porte d'entrée.

Au niveau de la nourriture, c'est à peu près comme chez nous. On a juste des petits soucis avec le lait. Les briques de lait longue conservation cela n'existe pas, c'est que du lait frais et donc peu facile à conserver. J'avoue que se servir du lait qui a tourné de bon matin dans son bol de céréales, c'est pas génial .... Les yaourts sont aussi une denrée rare ! visiblement ce sont des adeptes du yaourt liquide... mais les pots de yaourts, du style yaourts nature ou aromatiés ou aux fruits ne sont pas en vente. Bizarre, mais on s'adapte ! :)

Côté travail, tout se passe bien. Super accueil. Les locaux sont très modernes (rien à voir avec l'ENSAM !!! soyez pas jaloux !). Je travaille sur le campus de Lindholmen. A Chalmers - SAFER


Je ne sais pas trop encore sur quoi je vais travailler, mais je rencontre plein de gens, et c'est très intéressant !
Aurélien s'occupe pour le moment de la maison ! :)

Laure-Lise