mardi 10 juillet 2012

Universeum i Göteborg

On est complètement à la bourre dans le blog, on va tenter de rattraper le retard ! Ce 10 juillet, temps horrible à Göteborg comme un peu partout en Europe, direction donc l'Universeum. On se reservait jusqu'à présent les musées pour l'hiver mais là c'etait plus possible ! L'Universeum est une sorte de "palais de la découverte" mais plus axé animaux et aquarium.



Tout d'abord, la première attraction, c'est la cinquantaine de poussettes garées dans le hall du musée, impressionnant :) Au premier étage, tout un niveau dédié aux enfants, Suède oblige, ça crie ça hurle ça saute partout. Deuxième étage, un niveau consacré en partie à la conquête spatiale (reproduction de cockpit, divers labo sur l'apesanteur, le travail dans l'espace, etc...) et une autre partie concernant les investigations criminelles et comment elles sont menées. A noter une magnifique Volvo de la police prise d'assaut par les gamins. Au dernier étage, en fait sur le toit, il y a une expo temporaire sur les dinosaures, dont quelques uns sont animés.

Dans la seconde partie du bâtiment se trouve une grande serre tropicale, avec des oiseaux, grenouilles venimeuses, deux paresseux vraiment faignants et autres joyeusetés à 8 pattes. Au dessus de la serre se trouve l’impressionnant aquarium avec diverses espèces, et une partie spéciale "Deadly beauties" qui inclut entre autres serpents venimeux et scorpions, sympa quoi. Et enfin, une dernière partie qui reproduit l'environnement et la nature de la Suède. Voilà, ça nous a occupé une bonne après-midi, éventuellement à refaire en période creuse car c'était vraiment bondé... Tack för idag !